Тема:   Еда.  Обучение навыкам говорения.

 

Цели:  закрепление навыков употребления изученного лексического материала;

повторение цифр , выполнение упражнений на устное восприятие чисел от 1 до       100;

формирование навыков монологической и диалогической речи;

формирование культуры правильного питания.

 

Тип урока: закрепление изученного материала.

 

Оборудование: картинки по теме «Зима», «Питание»,  магнитофон, аудиозапись с детскими песнями.

Формы и методы работы:   групповая, парная работа, метод «Ассоции»,»Закончи предложение», «Снежный ком», кроссворд

Ход урока

 

1. Commencement.    Bonjour chers enfants ! Comment allez-vous ? Ça  va ? Ça va bien ?   Comme ci comme ça ?

 Aujourd’hui c’est le jour de l’anniversaire d’Ari.  Félicitons –le tous ensemble :    Bon anniversaire, Ari !

2. Exercice phonétique :    La neige tombe en flocons

Elle couvre notre balcon

Terre, bois et champs

Tout est blanc.

Finissez les phrases :

                                        La neige tombe en .............

Elle couvre...................

Terre, bois ....................

Tout est .....................

Récitez cette poésie !     E1, E2, E3.

 

Pr : Quelle saison est-ce aujourd’hui ?  Oui, c’est l’hiver. Quel temps fait-il en hiver ? Et les enfants, que font-ils ?

Eléves : Les enfants font du ski.   Ils font un bonhomme de neige. Les enfants jouent aux boules de neige. Ils lugent, patinent.

Maintenant , nous jouons au jeu qui s’appelle « Boules de neige »

E1 : C’est l’hiver.

E2 : C’est l’hiver. Il neige.

E3 : C’est l’hiver. Il neige. Les enfants jouient aux boules de neige.

E4 : C’est l’hiver. Il neige. Les enfants font du ski

E8 : C’est l’hiver. Il neige. Les enfants jouent aux boules de neige. Les enfants font du ski.   Ils font un bonhomme de neige. Ils lugent, patinent.  J’aime l’hiver.

 

3. Activisation :  

1. Répétons les nombres de 1 à 100 !  Bravo. Maintenant jouons un peu :

Pr :   Ouvrez vos livres à la page  17,24,37,56,73,80,99,100,112,1000

 

-Je vais vous dire mon numéro de ttéléphone. Si vous écrivez bien les chiffres, vous pourrez me téléphoner.   Ecoutez attentivement :  7-69-75.   Quel est mon numéro de téléphone ?

 

 -Maintenant écrivez la dictée : 19 ,20,31,46,52,81,91,100

 

  2  Pr : . - En France y a –t-il beaucoup de magasins ? Quels magasins ?

E1 : En France il y a beaucoup de magasins : de grands magasins, des supermarchés, des hypermarchés, de petites boutiques et des épiceries qui vendent beaucoup de produits d’allimentation.

-Traduisez :

1. Во Франции имеется много магазинов

2. Во Франции имеется много магазинов: больших магазинов

3. Во Франции имеется много магазинов: больших магазинов, супермаркетов,

4. Во Франции имеется много магазинов: больших магазинов, супермаркетов, гипермаркетов

5. Во Франции имеется много магазинов: больших магазинов, супермаркетов, гипермаркетов, маленьких бутиков

6. Во Франции имеется много магазинов: больших магазинов, супермаркетов, гипермаркетов, маленьких бутиков и продовольственных магазинов

7.Во Франции имеется много магазинов: больших магазинов, супермаркетов, гипермаркетов, маленьких бутиков и продовольственных магазинов , которые продают продукты питания.

 

 

4. Vocabulaire:    Ecoutez et répétez après –moi :

 

Au déjeuner, au petit-déjeuner, au goûter, au dîner, je prends, des céréales, du thé, de la confiture, du beurre.

 

PR : Qu’est-ce que tu prends au petit- déjeuner ?

E :  Au petit- déjeuner   je prends des céréales, des yaourts, du pain avec du beurre et du thé.

 

Jeu : « Qu’est-ce que tu prends ? »   Tous les élèves ont choisi les images avec des produits. Ils sont en rond.

E1 : Tu prends un croissant ?

-         Non

E2 ; Tu prends un yaourt ?

-         Non

E3 : Tu prends du thé ?

      -Oui, je prends du thé

 

E1-E2, E2-E3,  E3-          E13.

 

Composez le dialogue :

-         Salut, Sacha ! Comment ça va ?

-         -Merci, ça va bien . Et toi ?

-         Moi aussi, ça va bien.

-         Qu’est-ce que tu prends au petit- déjeuner ?

-         Je prends des céréales, des yaourts, du pain avec du beurre et du thé. Et toi ?

-         Moi, je prends du jus d’orange, des croissants, du yaourt et du thé

-         Merci. Au revoir

 

Jeu :    Complétez les mots :

Morc_au

Crois_ant

C_ocolat

Ju_ d’oran_e

Tarti_e

Con_iture

Be_rre

 

5. Grammaire;

Une, un      –    des                             La, le    –   les

 

La banane - 

Le bonbon –

Une pomme –

Un pain –

La confiture –

Un jus –

Le croissant –

La tartine –

 

6. Audition :         « Au magasin »

 

Marie va  au  supermarché avec la mère.  Sa mère achète dix yaourts, de la confiture, du jus d’orange, un paquet de bonbons. Cela fait 35 grivna.

 

Vrai uo faut ?

1.     Marie va au supermarché avec le père.

2.     La mère achète une tablette de chocolat et du pain.

3.     Cela fait 35 grivna.

 

Répondez aux questions :

1     Qui va au supermarché ?

2.     Avec qui va –t-elle  au supermarché ?

3.     Qu’est-ce que sa mère achète ?

 

7. Crossvord

 

Trouvez les mots – les produits d’allimentation:

 

C

R

O

I

S

S

A

N

T

F

P

O

M

M

E

Z

W

F

C

H

O

C

O

L

A

T

P

S

A

L

A

D

E

Z

W

A

F

H

B

A

N

A

N

E

I

F

H

Z

B

O

N

B

O

N

 

 

 

8. Devoir :    Dessinez les produits d’ allimentation et préparez le dialogue « Qu’est-ce que tu prends au petit-déjeuner »

 

 

9. Chers élèves !  Merci pour votre travail.   Je suis très contente et vous ?

 Qu’est-ce que vous avez appris aujourd’hui ?  ( Les réponses des élèves)  

Au revoir

 

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