Тема:
Еда. Обучение навыкам говорения.
Цели: закрепление навыков употребления изученного
лексического материала;
повторение
цифр , выполнение упражнений на устное восприятие чисел от 1 до 100;
формирование
навыков монологической и диалогической речи;
формирование
культуры правильного питания.
Тип урока:
закрепление изученного материала.
Оборудование:
картинки по теме «Зима», «Питание»,
магнитофон, аудиозапись с детскими песнями.
Формы и методы работы: групповая, парная работа, метод
«Ассоции»,»Закончи предложение», «Снежный ком», кроссворд
Ход урока
1. Commencement. Bonjour chers enfants ! Comment
allez-vous ? Ça va ? Ça va
bien ? Comme ci comme ça ?
Aujourd’hui c’est le jour de
l’anniversaire d’Ari. Félicitons –le
tous ensemble : Bon anniversaire,
Ari !
2. Exercice phonétique : La neige tombe en flocons
Elle couvre notre balcon
Terre, bois et champs
Tout est blanc.
Finissez les phrases :
La neige tombe en .............
Elle couvre...................
Terre, bois ....................
Tout est .....................
Récitez cette poésie ! E1,
E2, E3.
Pr : Quelle saison est-ce
aujourd’hui ? Oui, c’est l’hiver. Quel
temps fait-il en hiver ? Et les enfants, que font-ils ?
Eléves : Les enfants font du
ski. Ils font un bonhomme de neige. Les
enfants jouent aux boules de neige. Ils lugent, patinent.
Maintenant , nous jouons au jeu qui s’appelle « Boules de neige »
E1 : C’est l’hiver.
E2 : C’est l’hiver. Il neige.
E3 : C’est l’hiver. Il neige. Les enfants jouient aux boules de neige.
E4 : C’est l’hiver. Il neige. Les enfants font du ski
E8 : C’est l’hiver. Il neige. Les enfants jouent aux boules de neige.
Les enfants font du ski. Ils font un
bonhomme de neige. Ils lugent, patinent.
J’aime l’hiver.
3. Activisation :
1. Répétons les nombres de 1 à 100 !
Bravo. Maintenant jouons un peu :
Pr : Ouvrez vos livres à la page 17,24,37,56,73,80,99,100,112,1000
-Je vais vous dire mon numéro de ttéléphone. Si vous écrivez bien les
chiffres, vous pourrez me téléphoner.
Ecoutez attentivement :
7-69-75. Quel est mon numéro de
téléphone ?
-Maintenant écrivez la dictée :
19 ,20,31,46,52,81,91,100
2
Pr : . - En France y a
–t-il beaucoup de magasins ? Quels magasins ?
E1 : En France il y a beaucoup de magasins : de grands magasins,
des supermarchés, des hypermarchés, de petites boutiques et des épiceries qui
vendent beaucoup de produits d’allimentation.
-Traduisez :
1. Во Франции имеется много
магазинов
2. Во Франции имеется много
магазинов: больших магазинов
3. Во Франции имеется много
магазинов: больших магазинов, супермаркетов,
4. Во Франции имеется много
магазинов: больших магазинов, супермаркетов, гипермаркетов
5. Во Франции имеется много
магазинов: больших магазинов, супермаркетов, гипермаркетов, маленьких бутиков
6. Во Франции имеется много
магазинов: больших магазинов, супермаркетов, гипермаркетов, маленьких бутиков и
продовольственных магазинов
7.Во Франции имеется много
магазинов: больших магазинов, супермаркетов, гипермаркетов, маленьких бутиков и
продовольственных магазинов , которые продают продукты питания.
4. Vocabulaire: Ecoutez et répétez après –moi :
Au déjeuner, au petit-déjeuner, au goûter, au dîner, je prends, des
céréales, du thé, de la confiture, du beurre.
PR : Qu’est-ce que tu prends au petit- déjeuner ?
E : Au petit-
déjeuner je prends des céréales,
des yaourts, du pain avec du beurre et du thé.
Jeu : « Qu’est-ce que tu
prends ? » Tous les élèves
ont choisi les images avec des produits. Ils sont en rond.
E1 : Tu prends un croissant ?
-
Non
E2 ; Tu prends un yaourt ?
-
Non
E3 : Tu prends du thé ?
-Oui, je prends du thé
E1-E2, E2-E3, E3- E13.
Composez le dialogue :
-
Salut, Sacha ! Comment ça va ?
-
-Merci, ça va bien . Et toi ?
-
Moi aussi, ça va bien.
-
Qu’est-ce que tu prends au petit- déjeuner ?
-
Je prends des céréales, des yaourts, du pain avec du
beurre et du thé. Et toi ?
-
Moi, je prends du jus d’orange, des croissants, du yaourt
et du thé
-
Merci. Au revoir
Jeu : Complétez les mots :
Morc_au
Crois_ant
C_ocolat
Ju_
d’oran_e
Tarti_e
Con_iture
Be_rre
5. Grammaire;
Une, un – des La, le – les
La banane -
Le bonbon –
Une pomme –
Un pain –
La confiture –
Un jus –
Le croissant –
La tartine –
6. Audition : « Au magasin »
Marie va au supermarché avec la mère. Sa mère achète dix yaourts, de la confiture,
du jus d’orange, un paquet de bonbons. Cela fait 35 grivna.
Vrai uo faut ?
1. Marie va au supermarché
avec le père.
2. La mère achète une
tablette de chocolat et du pain.
3. Cela fait 35 grivna.
Répondez aux questions :
1 Qui va
au supermarché ?
2. Avec
qui va –t-elle au supermarché ?
3.
Qu’est-ce que sa mère achète ?
7. Crossvord
Trouvez les mots – les
produits d’allimentation:
C |
R |
O |
I |
S |
S |
A |
N |
T |
F |
P |
O |
M |
M |
E |
Z |
W |
F |
C |
H |
O |
C |
O |
L |
A |
T |
P |
S |
A |
L |
A |
D |
E |
Z |
W |
A |
F |
H |
B |
A |
N |
A |
N |
E |
I |
F |
H |
Z |
B |
O |
N |
B |
O |
N |
8. Devoir : Dessinez les produits d’ allimentation et
préparez le dialogue « Qu’est-ce que tu prends au petit-déjeuner »
9. Chers élèves ! Merci pour votre travail. Je suis très contente et vous ?
Qu’est-ce que vous avez appris
aujourd’hui ? ( Les réponses des
élèves)
Au revoir
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